Les images ont toujours eu une grande importance dans ma vie. Quand j’étais tout petit, ma grand-mère possédait un Polaroïd SX-70 qu’elle emportait partout. Grâce à cela j’ai plein de souvenirs de moi lors des vacances que je passais chez elle en Espagne.

J’ai eu mon premier appareil photo à l’âge de 7 ans pour mon anniversaire. C’était un Kodac EKTRA 100 et je me souviens qu’à l’époque je l’emmenais également partout (enfin quand j’avais encore des pellicules). Je photographiais tout ce qui m’inspirait mais j’aimais déjà beaucoup les scènes de vie.

Je me suis remis à la photo il y a maintenant 9 ans, quand ma fille est née. J’ai donc acheté pour cette occasion mon premier réflex numérique, un Nikon D50. Je dois dire que lorsque j’ai posé mon regard dans l’oeilleton, cela a été une révélation pour moi. Bien sur, ma fille Lucy a été mon premier modèle et une grande source d’inspiration pour mes vrais débuts dans la photographie.

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui je ne sors plus sans moyen de capturer une image. Que ce soit avec mon iPhone, mon réflex ou mon Fuji Neo 90 (photo instantanée). J’aime garder des souvenirs, et je serai fier de montrer ces images d’instants de vie plus tard à ma fille et à mes futurs petits enfants ;).

La photographie est pour moi un mode d’expression. Un moyen de faire ressortir toute ma sensibilité et ma créativité. Je trouve mon inspiration dans tout ce qui m’entoure. Je suis de nature curieuse. J’aime le cinéma, la lecture, les longues balades à pieds et les voyages, entre autres choses.

Garder des souvenirs de tous ces moments de vie est une chose très importante pour moi. Je suis même un brin parano parfois !J e fais des sauvegardes qui sauvegardent la sauvegarde de ma sauvegarde de départ ! Et tout cela sans me mêler les pinceaux !

Ce qui fait que je suis moi :

– Une journée sans bonbons est une journée où il me manque un petit « grand » quelque chose

– Quand je mange un bonbon… En fait, je ne mange jamais qu’un seul bonbon !

– Je suis incapable de voir une pâtisserie sans croquer dedans.

– Je ne suis pas gourmand, j’aime juste goûter à tout.

– Je ne bois pas d’alcool mais qu’est ce que je peux boire comme thé !

– Le chocolat ??? Je ne vois pas de quoi vous parlez ! Bon ok c’est moi, je viens de manger la tablette mais ce n’est pas de ma faute, c’est elle qui me l’a demandé.

– Quand il fait beau j’aime aller boire un café en centre ville et lire un livre en terrasse. Mais j’aime également lire tranquillement « au chaud » à la maison quand « il pleut des cordes » dehors.

– Je ne suis pas du tout frileux j’aime juste avoir chaud. Enfin tout est relatif, mon thermomètre démarre à 20°C… En dessous, je gèle !

– La personne la plus importante pour moi, c’est ma fille Lucy. Je t’aime ma crevette ♥

– Ma retraite, si un jour j’en ai une, j’aimerais la passer au soleil.

– Je peux manger de la cuisine asiatique à tous les repas.

– J’ai fait une liste des 1000 choses que je souhaite réaliser avant mon dernier souffle, elle est non exhaustive…

– Dans la vie je sais ce que je veux et je me suis toujours donné les moyens d’obtenir ce que je souhaitais.

– Sans mon téléphone, je me sens nu !

– J’ai toujours de quoi faire une photo sur moi.

– Ne me dites pas « cap ou pas cap », vous êtes sûr de perdre !

– J’aime voyager et faire de nouvelles rencontres.

Allez j’arrête là… Si vous souhaitez en savoir un peu plus, je vous invite à visiter chaque rubrique de mon site pour découvrir mon travail et ce qui me passionne dans mon métier de photographe.

Ensuite, jetez-vous à l’eau et contactez-moi.

 

À très vite !

Mickaël